Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© L'Association - 2001

Publié en couleur dans Pilote en 1968 et 1969 puis en album noir & blanc aux éditions du Square en mai 1975.
C'est ainsi que le premier album tout en couleur paraissant à l'Association n'est pas vraiment une nouveauté. Clovis, c'est un peu l'anti-héros par excellence: vieux, plus ou moins à la retraite, bougon, pas loin d'être un vieux con quoi. Il survit en solitairedans une casse de voitures, entouré d'arbres à came et de boîtes de souvenirs. Et un beau jour, voilà qu'il tombe sur une photo de classe et se souvient de son copain Casimir, qui lui avait promis de lui offrir une plume de faisan avant de disparaître à jamais. Sur un coup de sang, Clovis va partir à sa recherche, refaisant le chemin de son village, de son école et de ses souvenirs, 65 ans plus tard. Menant ses recherches comme une enquête policière, il va, tel un revenant, explorer un passé révolu et donner du fil à retordre aux nouveaux habitants de sa commune d'antan, les bousculant dans leur présent comme dans leur passé, allant jusqu'à leur apprendre à voler.

Images: © ASSOCI

1
vote

Détail des albums de la série