Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Petit à Petit - 2009

Le jeune rude boy de Trench Town est devenu une superstar mondiale. Mais si Bob Marley est l'une des plus célèbres icônes du reggae et du mouvement rastafari, son nom continue de frapper l'imaginaire de millions de fans pour bien d'autres raisons. Avec Ernesto " Che " Guevara et Nelson Mandela, le métis jamaïcain demeure le symbole international de la rébellion. Une rébellion pacifique, bien que belliqueuse par les mots. Une rébellion spirituelle, bien qu'en marge des grandes religions officielles. Une rébellion ethnique, bien que porteuse d'un message universel. Bob Marley est avant toute chose un rebelle, parce que sa musique est née dans les rues sanglantes, brûlantes et amères d'un des ghettos parmi les plus violents de ce monde. Ce monde occidental qui a délibérément occulté la part prise par le peuple noir dans sa construction et dans son accession à un niveau de vie jamais égalé dans l'histoire de l'humanité. La vie du reggaeman Marley - trente-six années intenses brisées au sommet par un cancer de la peau, comme par une ironie de l'Histoire - serait à elle seule une épopée individuelle. On y retrouve tous les ingrédients dramatiques des grandes légendes de la musique - sexe, drogue... et reggae. Mais si la vie de Bob Marley marque aujourd'hui encore de son empreinte légendaire chaque région du monde, c'est surtout, et avant tout, parce qu'elle nous raconte que chaque homme, ici-bas, reste un perpétuel exilé, quelle que soit sa couleur de peau...

0
vote

Détail des albums de la série