Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1996

Le jeune Alcée est morose, il ne peut plus supporter que son jumeau Iphicles l'imite en tout : il est même allé jusqu'à épouser la sœur de sa propre femme ! N'en pouvant plus, il décide de partir pour Mycènes où règne son cousin Eurysthée. Il veut conquérir le trône qui lui revient de droit puisqu'il est le fils de Zeus et que le dieu voulait faire régner "le premier enfant qui naîtrait de la race des Perséides". Car le perfide Zeus, pour engrosser Alcimène, a, sans vergogne, pris la forme du mari absent. Mais, jalouse, Héra, la femme du dieu des dieux, avait retardé la naissance des jumeaux afin de faire régner Eurysthée. L'action se déroule dans la Grèce antique, aux environs de Thèbes, et s'appuie sur la légende d'Herakles, l'homme le plus fort du monde. Un péplum haut en couleurs, dans la tradition hollywoodienne, qui réussit à nous rendre les dieux humains, mais où les humains restent ce qu'ils sont : remplis de passion destructrice et d'amour rédempteur.

15
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé La gloire d'Héra :

Détail des albums de la série