Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2011

Le but d'une « vue d'artiste » est de proposer une représentation imaginaire mais explicite d'un sujet inobservable directement. C'est bien ce que nous propose Masse avec cet album, un pont entre le sens commun du grand public et le mode de pensée scientifique : il est question ici uniquement de cosmologie. Masse, avec passion et malice, nous emmène avec ses deux complices remonter l'espace (et donc le temps) pour réaliser le casse le plus fantastique de l'histoire de l’univers, celui du Big Bang, réputé inviolable.

Oui bien sûr, ça nous paraît incroyable, vu d’ici… Mais Masse utilise le raisonnement par l'absurde pour nous faire approcher des réalités scientifiques dans lesquelles nous vivons sans en avoir conscience.

Première BD de Masse depuis 1987, cet album ambitieux restera unique dans l'histoire de la BD par le décalage entre le sérieux scientifique de son fond et la liberté imaginative de sa forme.

1
vote

Détail des albums de la série