Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Iconophage - 2006

Un capitaine qui ressemble à Hitler et qui s'appelle Aupick, avec des lieutenants qui portent des noms tristement célèbres : faut-il voir dans Le Roi des Pingouins une parabole historique ? Plutôt une sorte d'uchronie où les personnages vivent une autre histoire que celle qui les a rendus célèbres, ce qui renforce le côté tragiquement ridicule de leur véritable condition, bien connue de tous : dictateur et exécuteurs de basses-œuvres... Même marins, et amateur de poésie, les personnages n'en sont pas plus "sympathiques"... D'autres temps, d'autres lieux mais toujours les relations de domination. Le Capitaine Aupick (c'était le nom du beau-père de Baudelaire) régne sur des marins étrangement serviles...parce qu'il est le Capitaine.
Ce qui suffit à créer l'absurde de la situation. Tous attendent. C'est du Beckett en pleine banquise...

0
vote

Détail des albums de la série