Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Requins Marteaux - 2008

Blexbolex rempile une nouvelle fois aux Requins Marteaux avec un polar à sa façon, savamment teinté de science-fiction, et nous livre un curieux petit livre en forme d'abécédaire. Après un braquage foireux, deux gangsters en cavale, Bernard et Léon Blanchet, pur produit du milieu marseillais, se réfugient dans une contrée isolée, enclave pour criminels désireux de se faire oublier quelques temps. Malheureusement, ce qui devait être un paisible lieu de villégiature à l'abri des regards indiscrets s'avère ressembler dangereusement à une dictature bananière dirigée à la baguette par un scientifique aux expériences quelques peu douteuses... Nos deux héros arriveront-ils à se sortir de ce foutu pétrin ?! Blexbolex avec son dessin stylisé, quelque part entre un Joost Swarte déstructuré et un Chaland primitif, allié à une histoire fantastique délicieusement rétro, comme si la plume de Chester Himes avait biberonné aux neurones toxiques d'un Burroughs délirant à plein régime, s'affirme comme un des talents les plus novateurs de sa génération.

0
vote

Détail des albums de la série