Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Les Enfants Rouges - 2011

En tant qu’adolescent, David voit les adultes comme des êtres étranges et incompréhensibles, avec lesquels il est très difficile de communiquer. De fait, dans le livre, les adultes sont stigmatisés en fonction de leur catégorie, de leur rôle, de leur activité, car c’est la seule chose que perçoit l’adolescent chez eux. Cette vision sert à montrer que le monde des adolescents et des adultes sont deux univers distincts, qui ne se côtoient finalement que très peu : les profs sont caricaturés en nazis, les surveillants en chiens de garde, les bibliothécaires en extraterrestres, les commerçants en billets de banque, etc.
David aura donc des ennuis avec son prof de musique du collège, ce qui lui fera détester l’apprentissage de la musique et l’amènera à découvrir le punk rock, puis le rock indé et les réseaux DIY (Do It Yourself : événements musicaux organisés hors des circuits officiels, tels que les squats, les bars, les appartements, etc.). Plus tard, le prof de d’arts plastiques du collège poussera David à intégrer une classe d’Arts Appliqués, ce qui l’obligera à aller en internat, où il découvrira la ville, l’alcool, la drogue, … On verra aussi comment David (devenu fan de punk rock) rejettera la bande dessinée en bloc, car il ne supporte pas les BD d’heroic-fantasy, de super-héros et de science-fiction, si populaires auprès des lycéens en Arts Appliqués. Enfin, on apprendra comment David découvrira la bande dessinée underground (Robert Crumb) grâce à la musique punk.

0
vote

Détail des albums de la série