Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2011

Lumière sur une affaire qui passionne les Français depuis plus de 80 ans.

Au mois de juin 1925, Pierre Quéméneur, conseiller général du Finistère, disparaît corps et biens après un voyage avec Guillaume Seznec, un entrepreneur breton. Le corps n'a jamais été retrouvé, mais la police découvre de nombreux éléments et témoignages prouvant que Seznec a menti, ce qui lui vaut d'être condamné à perpétuité. Pourtant il n'a de cesse de clamer son innocence…Entre les partis pris et raccourcis de la police et les zones d'ombre du protagoniste principal, Éric Le Berre et Pascal Bresson (scénariste de L'Affaire Dominici et auteur de l'ouvrage Guillaume Seznec, Une vie retrouvée) accompagnés de Guy Michel au dessin, proposent dans ce diptyque leur vision documentée et empathique de cette affaire. L'album sera préfacé par le petit-fils de Guillaume Seznec qui se bat depuis des années pour prouver l'innocence de son grand-père.

0
vote

Détail des albums de la série