Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Les Enfants Rouges - 2010

Dans la tête de Rose, Lily Rose Penrose, il fait noir. Son visage ne trahit aucune émotion, comme si les situations le faisaient pour elle. Pourtant d’elle se dégagent diverses impressions : le silence, la tension, l’exclusion, la mélancolie. Au commencement du livre Rose a 43 ans, elle ne cherche aucune réponse à rien. On ne sait pas ce qu’elle cache sous ses airs de dure. A la fin du livre elle a 7 ans, elle est coincée dans un évènement, là bas, tout au fond de son enfance. Entre les deux une vie, la vie d’une fille changée en fantôme par des adultes violents et indifférents. Rose a un problème avec son passé qui ne passe pas, avec son enfance qu’elle ne digère pas, qui reste comme une écharde dans sa chair, elle a un problème avec ce dont elle se souvient de ses parents, avec ce dont elle ne se souvient pas, du coup elle a un problème avec son présent dans lequel elle n’arrive jamais bien à se situer et un problème avec les hommes, avec l’amour, avec la vie à vivre. La frontière entre espace intérieur et espace extérieur a été piétinée mais elle n’en fait pas un drame Rose, elle ne dit rien c’est tout. Parce que plus que tout Rose a un problème avec la parole, quand on ne la libère pas c’est soi-même qu’on emprisonne à vie.

Détail des albums de la série