Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Sarbacane - 2010

Molvaquie, pays imaginaire… Dieter Krantz, jeune apprenti peintre provincial, rêve d’intégrer la prestigieuse Académie des Beaux-Arts de Rüttingen, la capitale de l’Empire molvaque. Dieter est subjugué : la ville dépasse en taille et en magnificence tout ce qu’il a pu imaginer. Le long du fleuve Rütten grouillent bordels, fumeries d’opium, bars mal famés, mais aussi toute une population immigrée qui s’entasse dans un bidonville sordide. La bonne société ne déteste pas venir s’encanailler dans ces bas-fonds, sourdement agités par les ferments de la révolution. Mais la police veille, l’ombre du Huitième bureau plane sur la ville ; dénonciations et arrestations arbitraires sont monnaie courante...
Accompagné dans sa nouvelle vie par Foscarello, un être peureux et sympathique, et par Egon, un gamin moldaque d’une effrayante maturité, Dieter voit son existence basculer définitivement lorsqu’il fait la connaissance de la belle et mystérieuse Rosa, venue étudier la médecine.
C’est alors que la guerre éclate avec la Moldaquie voisine. La police dévaste et brûle le bidonville, dont les habitants sont brutalement déportés à l’autre bout du pays, dans un camp où les détenus doivent travailler jusqu’à épuisement. Fait prisonnier, Dieter prépare son évasion avec la complicité d’Egon. S’il réussit, il ne sera plus jamais le même homme…

0
vote

Détail des albums de la série