Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© 6 Pieds Sous Terre - 2018

Old skull, c'est un western, un pas forcément autenthique mais en tout cas un mythique, au coeur des montagnes Rocheuses, sur le territoire des Crows, avec des vrais Crows (disons quelques uns, qui passaient par là).
Mais c'est de l'Ouest de légende (nordouest pour être plus précis) pur et dur, à la Sam Shepard, à la Anselm Adams, surtout si par “Ouest de légende” on accepte de prendre en compte les bigfoots et les fantomes. Et les cannibales aussi... Au moins, il y a de l'action, ça oui. ça tue comme on se dit bonjour, un peu machinalement sauf qu'après des fois on regrette. C'est le cas d'un des personnages, il a tué sa femme, décapitée, net. Et pas qu'elle d'ailleurs. On va dire qu'il ressemble plus à un tueur en série, ça sera plus simple. Et puis, il y a Jack et son comparse, deux aventuriers sans scrupules, à la recherche du Bigfoot, c'est pas des rigolos eux... quoique, c'est un peu des tocards. Et puis il y a aussi un vieux trappeur solitaire, travaillé par sa libido. Il tombera vite amoureux du fantome de la femme décapitée. Du coup, il part à la recherche de son meutrier, le mari, celui qui a recueilli un petit orphelin (et tué son cheval)... et mangé sa femme (suivez bon sang, on vous a dit plus haut qu'il y avait des cannibales). Il y a aussi un loup qui parle avec une indienne, une forêt qui sifflote, des saloons qui brûlent, un bordel reconverti en mercerie, des feux de camp, des ballades à cheval, des bètes la nuit dans la forêt, c'est très champêtre en fait. ça a l'air un peu compliqué comme ça mais faut pas croire, le Bigfoot va remettre de l'ordre dans tout ça.

Donc Old skull, c'est un western. “Old skull” comme les os usés de ces rudes hommes des Rocheuses, comme les cadavres pourrissants des chevaux, comme les têtes des femmes assassinées... et old school... comme un western.

Et tout ça sort de l'imagination absolument ahurissante de B-gnet, l'auteur de Rayures et de Wafwaf et captain Miaou. Et c'est drôle, non-sensique, plein de neiges et de coups de feu... (cinq, c'est déjà pas rien).

Rhaaa l'ouest, le vrai, c'est fichtrement bizarre.

0
vote

Détail des albums de la série