Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© LUG - 1954

- 229 Numéros : du N°1 (09/1952) au N° 229 (11/1961)
- 26 Recueils

Pipo fut une revue petit format publiée par LUG de septembre 1952 à novembre 1961. Elle comptabilisa 229 numéros avant de fusionner avec la revue grand format PIM PAM POUM, devenant ainsi PIM PAM POUM PIPO quelques mois plus tard en décembre 1961.

PIPO fut connu pour avoir été le premier petit format à publier des recits humoristiques. Ses héros venus tout droit d'Italie dont le fameux « Elastoc » connurent un grand succes malgré l'humour qui peut paraitre aujourd'hui simpliste et complétement décalé.

La revue se consacra principalement à publier les aventures du personnage de
« Pipo » accompagné de « Cocombre » et parfois de « Fox le shériff », qui donnera son nom a une revue de western, plus tard en 1954. On retrouvera en complément diverses bandes dessinées la plupart humoristiques mettant en scène des personnages animaliers, et parfois des bandes dessinées d'aventures comme « Le tambour du Roi » etc...

PIPO est resté dans les annales de la bande dessinée périodique, et est encore très prisé des collectionneurs aujourd'hui avec le n°1 qui est extrêmement difficile à trouver....
Hamil Boualem ©

0
vote

Détail des albums de la série