Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Terran stone est la première série de Michel Pierret parue à l’origine dans le journal Spirou entre 1975 et 1978.
Terran stone est un humanoïde, autrement dit un robot ultra-perfectionné, au point qu’on ne peut physiquement le distinguer d’un homme normal. Quelques temps après une guerre d’indépendance des robots, où les humains ont fini par reconnaître un certain droit à la liberté aux « machines », il erre de planète en planète à l’aventure.
À chaque fois confronté au danger, il ne s’en sortira que par ses capacités physiques et cérébrales hors du commun, là où aucun homme n’aurait pu réussir.
Le thème, la construction et le développement des histoires rappellent bien sûr celles de Papilio parues quelques années plus tard dans le journal Tintin, avec un ton un peu plus sombre.
Terran stone est une série dans la grande tradition des BD d’aventures des journaux Tintin-Spirou-Pilote des années 1960-80, avec une certaine influence de Métal Hurlant.
On y retrouve de la grande aventure, beaucoup d’inventivité, plein de rebondissements et pas mal de personnages et civilisations étranges.
L’intégrale Terran stone reprend en 2 tomes l’ensemble de la série, dans l’ordre strictement chronologique, à partir des planches du journal Spirou et accompagnée de documents d’époque (couvertures, annonces, bandeaux-titres, histoires courtes,…).

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Terran stone :

Détail des albums de la série