Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Zéphyr Éditions - 2010

En 1941, alors que les nazis viennent d’envahir l’URSS et que les japonais sont prêts à frapper Pearl Harbor, la France Libre prend la décision d’envoyer une escadrille de pilotes volontaires sur le front russe. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Il faut d’abord parvenir à un accord avec le gouvernement soviétique dans la plus grande discrétion. Les alliés britanniques ne voient pas d’un très bon œil cette initiative. Quand à l’ennemi, qui sait ce qu’il pourrait faire s’il savait ce qui se trame…
Il faut ensuite trouver les fous prêts à partir dans le grand froid pour aider une population qu’ils ne connaissent pas. Est-ce que ce seront des héros ? Difficile à dire. Une chose est sûre, ce sont déjà des enragés ! Boris Marlier, tête brûlée rattrapé par les conséquences de ses actes ; Alain Andrieux, pilote de bombardier au caractère encore plus explosif que sa cargaison ; Henri de Mornais, beau parleur mais piètre pilote ; Simon Blumberg, virtuose du Spitfire dont les parents viennent de disparaître en France ; Ou encore André Murier, attaché de l’air à l’ambassade de France à Moscou qui n’a plus que du mépris pour le gouvernement vichyssois qu’il est censé servir… Tous ces hommes et bien d’autres vont se croiser dans le tourbillon de la création d’une escadrille de légende.
De l’action, de l’espionnage et des séquences aériennes impressionnantes, c’est ce que vous proposent « Les Enragés» dans une vision résolument fictionnelle de l’aventure du Normandie-Niemen.

1
vote

Détail des albums de la série