Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Éditions Le Télégramme - 2010

Album édité à l'occasion de l'exposition Brest en bulles. "Les fans de BD y trouveront donc les histoires intégrales, ainsi qu'une présentation de chaque dessinateur sur une page. Leurs bibliographies figurent en fin d'ouvrage. Nicolas Tocquer, conservateur, écrit dans sa préface : « Le résultat de cette entreprise nous est donné par cet ouvrage kaléidoscopique, où chaque dessinateur adopte un angle de vue, dévoile une facette et propose un miroir - fidèle ou délibérément déformant - d'un paysage urbain qu'il nous appartient de redécouvrir à nouveaux frais. À cet égard, la bande dessinée ouvre les perspectives et éveille le regard : traverser la place de la Liberté, la gare, le cours Dajot, le pont de Recouvrance ou le port du Moulin-Blanc, à l'aune de ces triptyques, est une expérience saisissante ». François Cuillandre souhaite, de son côté, « que ces quelques regards sur Brest, imaginaires et réels à la fois, soient pour les Brestois une incitation à redécouvrir leur cité et, pour les autres, une invitation à y faire halte, car, ici, commence le voyage »." (Le Télégramme)

0
vote

Détail des albums de la série