Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Quadrants - 2010

• LA CROISIÈRE JAUNE: UNE AVENTURE EXTRAORDINAIRE
En 1929, Georges-Marie Haardt et André Citroën veulent prouver, après le succès de la Croisière noire (traversée du continent Africain), que l’automobile peut “abolir les frontières géographiques, culturelles et politiques dans le monde”. Ils désirent réaliser un raid de 30 000 km à travers le continent asiatique, chose que personne avant eux n’avait même oser tenter. L’expédition compte parmi ses participants des scientifiques, des cinéastes, des journalistes, des historiens français, anglais et américains. La Croisière Jaune débutera le 4 avril1931 et s’achèvera le 12 février 1932, entre triomphe et tragédie.

• TOUJOURS PLUS LOIN!
Voici le récit de la Croisière jaune, cette fabuleuse épopée du XXe siècle, au travers des yeux de Victor Point, l’un des membres de cette aventure extraordinaire.
Marin en mer de Chine à la fin des années 1920, il se voit confier à son retour en France en 1929, par Georges-Marie Haardt et André Citroën les préparatifs de cette expédition. S’appuyant sur sa connaissance de la Chine, ils lui demandent de gérer la logistique de l’expédition via l’Europe centrale. Sa tache est d’obtenir des visas des gourvenements, et de passer des accords avec les différents chefs de guerre pour s’assurer l’acheminement de la nouriture et du carburant tout au long de leur itinéraire.
Mais, peu avant le grand départ, les Russes refusent de renouveler les visas pour la traversée de leur territoire. Ils craignent que cette expédition soit en réalité une mission d’espionnage française. André Citroën fait alors le pari fou de traverser l’Himalaya. Pour mettre toutes les chances de son coté, il scinde l’expédition en deux itinéraires. Il prendra la tête du groupe “Pamir” qui partira de Beyrout et traversera l’Everest, et Victor Point, prendra celle du groupe “Chine” qui traversera le Tibet. Durant ce périble, Victor écrira quasi quotidiennement à l’actrice, Alice Cocéa, son amour et sa lueur d’espoir, pour affronter les coups durs ou la captivité...

3
votes
01/03/2010 | 8 planches
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série