Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 2009

Né en Afrique du Sud au temps de l'apartheid et du national christianisme, Conrad Botes a dû s'accommoder d'un pays schizophrène où s'affrontent deux peuples, deux cultures, deux histoires, où la violence et l'oppression font partie du quotidien. Refusant de choisir entre Caïn et Abel, l'artiste réclame le droit, non à la différence, mais à l'indifférence. Quand ses compatriotes préfèrent la culpabilité au désespoir, il moque l'idée d'un métissage rédempteur, d'une fraternité utopique. Ici s'invente un nouveau pop art qui mêle Goya et Disney, Borges et Hergé, Warhol et Posada, les comics et le vaudou, et retrouve la poésie surréaliste du Livre de l'Apocalypse. Dieu est haine, Dieu est meurtre, Dieu est vengeance. Loin de la vulgarité, de la mauvaise conscience et de la pitié, Botes nous apprend à rire de la mort et à répondre à son rictus osseux par notre plus beau sourire dentu.

0
vote

Détail des albums de la série