Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© L'Association - 2002

Le Chemin de Saint-Jean marque le grand retour à L’Association d’Edmond Baudoin, qu’on n’avait pas vu depuis Salade Niçoise, et gageons que pour beaucoup, il sera là crédité de l’un de ses plus beaux livres. Le Chemin de Saint-Jean, c’est le chemin de Baudoin, celui de son arrière-pays, derrière son village, celui qui mène à sa source, et qui revient dans nombre de ses ouvrages. Et c’est aussi bien sûr le Chemin allégorique de l’auteur, son parcours sans cesse répété. C’est d’ailleurs parce que Baudoin pense qu’il n’en aura jamais fini avec ce sujet que ce livre présente une particularité éditoriale : en effet, chaque nouvelle édition du Chemin de Saint-Jean sera enrichie d’un certain nombre de nouvelles planches. D’où un premier tirage relativement faible (2000 ex). Ce n’est pas sa seule particularité, puisqu’il s’agit aussi du plus grand format de livre de L’Association : 27 X 37 cm. L’auteur l’a voulu ainsi pour rendre pleine mesure aux dessins. Et en effet, jamais peut-être la nature, les paysages de Baudoin n’ont été aussi beaux, jamais peut-être son trait de pinceau n’a été aussi précis, décisif et sensuel. Voilà probablement le livre qui ressemble le plus à son auteur.

1
vote

Détail des albums de la série