Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Milwaukee - 2009

Papilio est une série de science-fiction semi-réaliste de Michel Pierret. Parue à l’origine dans le journal Tintin entre 1979 et 1987, celle-ci connaîtra en tout 43 épisodes ou chapitres formant 28 histoires courtes et 3 « classiques » de 46 planches, mais sans aucun album.
Le jeune Papilio, âgé d’une douzaine d’années, accompagne de planète en planète, son père Vad et son étrange animal Gekko, à la recherche d’un endroit pour vivre en paix. Évidemment, les peuples extra-terrestres et les phénomènes paranormaux qu’ils rencontreront à chaque fois, les obligeront à poursuivre leur quête un peu plus loin vers de nouvelles aventures.
En fil rouge, nous en apprendrons petit à petit davantage sur les origines de Papilio et le passé de son père.
Papilio s’inscrit dans la grande tradition des BD d’aventures des journaux Tintin-Spirou-Pilote des années 1960-80. On y retrouve de la grande aventure, beaucoup d’inventivité, plein de rebondissements, une bonne dose d’humour et pas mal de personnages et civilisations étranges.
L’intégrale PAPILIO reprend en 4 tomes l’ensemble de la série dans l’ordre strictement chronologique, à partir des planches du journal Tintin soigneusement restaurées et accompagnés de documents d’époque (couvertures, annonces, bandeaux-titres,…).

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Papilio :

Détail des albums de la série