Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Marvel Comics - 1989

Comics de super-heros marvel

ORIGINE:
La première Excalibur, (1988-98), lancée par Chris Claremont et Alan Davis, mettait en scène un groupe composé du super-héros anglais Captain Britain, de son amoureuse Meggan et de plusieurs anciens membres des X-Men et d'équipes mutantes dérivées (Kitty Pryde, Diablo, ...). Traitant à ses origines de voyage interdimensionnel, la série devint par la suite un titre X plus conventionnel, avec des scénaristes comme Scott Lobdell ou Warren Ellis. Elle se termina sur le mariage de Captain Britain avec Meggan.

La série limitée Excalibur reprenait le personnage de Captain Britain mais ce fut son seul lien avec la série originelle.

Excalibur (2004-05) : Le titre fut plus tard ressuscité par Chris Claremont, racontant les efforts du fondateur des X-Men, Charles Xavier, et de son ennemi Magneto pour reconstruire la nation mutante de Genosha. En dehors du titre et du scénariste, elle n'a rien de commun avec l'ancienne équipe. Elle s'achève en faisant office d'introduction a la mini série événement House of M.

Une nouvelle série, New Excalibur, toujours scénarisée par Chris Claremont, a commencé en 2005 mettant en scène une équipe menée par Captain Britain, plus proche de la première mouture.

1
vote

Détail des albums de la série