Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2009

Gilla, une jeune femme italienne, est lasse de sa vie quotidienne : elle tourne en rond dans sa ville natale et ne supporte plus son petit ami avec qui elle reste "par habitude". Elle décide donc, du jour au lendemain, de partir pour Paris, où elle dit vouloir suivre un cours de photographie.
En réalité, Gilla veut juste fuir cette vie qui l'ennuie. À Paris, elle rencontre de nouveaux amis, à la faveur des soirées organisées par Cicci, une amie de sa mère dont elle est très proche et qui l'héberge. Elle va vivre une amitié avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, qui va lui faire découvrir la ville de Paris sous un jour nouveau.
Au gré de ses promenades interminables dans les rues parisiennes, où elle aime flâner, Gilla fait des rencontres étranges. Elle croit d'abord croiser Samuel Beckett, puis elle tombe nez à nez avec Roberto, son premier amoureux, qui est décédé alors qu'il n'était encore qu'adolescent. Ces rencontres ne l'effrayent pas car chaque apparition est précédée de la présence d'un chat noir ou d'un chien blanc. Gilla retrouve également ses grands-parents, morts eux aussi, qui viennent prendre de ses nouvelles. Mais la rencontre qui va bouleverser Gilla est celle d'une femme errant nue dans les rues de Paris : elle a perdu la mémoire et cherche en vain à savoir qui elle est et ce qui lui est arrivé.
Menant son enquête, Gilla va découvrir que l'inconnue amnésique était une proche amie de la reine Marie-Antoinette, qui, comme elle, connut un sort tragique au lendemain de la Révolution française.

3
votes

Détail des albums de la série