Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© L'employé du Moi - 2008

Suite à un inquiétant malaise pulmonaire, l'auteur est admis un week-end en observation dans un hôpital Bruxellois. Ce véritable épisode tragique est le point de départ d'un récit de voyage décalé, immobile et burlesque à l'intérieur du système hospitalier, une déambulation dans ces locaux qui évoquent pour nous tous une angoisse. Le récit d'un parcours qui est aussi l'histoire d'une transformation. Au fil des pages, l'auteur prend conscience, principalement par la rencontre d'un vieil homme au soir de sa vie comme voisin de chambre, que la maladie, au-delà de l'angoisse et des renoncements, n'est pas la "fin de toute chose", mais au contraire initie un autre regard et un re-nouvellement de la Vie. Rédigé initialement sur internet comme parodie d'un journal extime, hypoxie nous raconte un drame privé particulièrement intime, sur le ton de l'understatement, teinté d'une ironie douce-amère.

Détail des albums de la série