Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Vents d'Ouest - 2011

Silien Melville est pompiste à deux pas du périph’ parisien. Travailler la nuit, ça limite les rencontres et cette situation lui convient parfaitement…
Mais une nuit de février 1994, un client débarque à la station et lui demande de faire son plein. Le type a deux balles dans le ventre. En guise de paiement, il laisse un billet de cinq cents francs qui renferme un terrible secret. Le type est à peine reparti que Silien le remet enfin ! Ils étaient à la légion ensemble. Entre eux, il reste même une vieille dette qui n’a jamais été soldée… Par ce secret qui lui revient comme un boomerang, Silien sait qu’il vient sans le vouloir d’être plongé dans une affaire incroyable, un complot diabolique qui risque de lui coûter la vie…
Nourri aux meilleures sources du polar, Silien Melville mélange aventure, destins cabossés et loosers en demi-teinte pour une remarquable intrigue et un dessin efficace, tiré au cordeau. Implacable de réalisme et de réussite.
Certains reconnaîtront d’ailleurs dans ce polar d’ambiance un petit clin d’oeil au réalisateur Jean-Pierre Melville.

2
votes

Détail des albums de la série