Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2009

La jeune dessinatrice britannique Hannah Berry a travaillé trois ans sur ce premier album. Vu le résultat, cela en valait vraiment la peine ! Le scénario est pourtant assez classique de prime abord : Fernandez Britten, allias Fern, est un privé morose qui végète sur des affaires d’adultère lorsqu’une riche cliente lui demande d’enquêter sur le suicide suspect de son fiancé... Et pourtant, au gré de cette enquête sur fond de secrets de famille, le lecteur plonge dans une histoire haletante à l’atmosphère étouffante où la pluie et le ciel bas semblent déteindre sur le héros. Les couleurs fades renforcent ce sentiment d’oppression, le seul reproche que l’on puisse faire aux superbes planches d’Hannah Berry étant le manque de lisibilité de certaines cases, trop sombres et trop petites.
Un reproche d’autant plus mineur que les textes sont parfaitement ciselés et plein d’humour, avec en particulier d’excellents dialogues à l’humour - so british - entre Fern et son inséparable assistant, Stewart, qui n’est autre qu’un simple... sachet de thé un brin coquin !...

3
votes

Détail des albums de la série