Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Aldacom - 2009

En ce mois de septembre 1683, sous le règne de Louis XIV, l'ingénieur architecte Vauban rend visite au contrôleur général des finances Colbert pour lui faire part d'une histoire que ce dernier ne connaît que trop bien. Celle-ci se rapporte à la destinée d'un homme originaire de Béziers qui, dès 1648, se mit en tête de concrétiser une vieille idée consistant à relier Toulouse (Tholose) à Sète (Cette) par le bais d'un canal et de fait, via la Garonne, d'assurer le lien entre les deux mers. Fort de sa connaissance des territoires concernés, malgré des problèmes multiples liés aux guerres, aux lenteurs administratives, au manque de fonds, au dénigrement de ses pairs, ce personnage incarnant la ténacité la plus forte ne ménagea pas sa peine jusqu'à sa mort pour réaliser un ouvrage audacieux que l'on nomme aujourd'hui "le Canal du Midi". Cet homme, c'était Pierre Paul Riquet.

0
vote

Détail des albums de la série