Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2009

Europe, fin des années 1930. Les nazis ont pris le pouvoir en Allemagne, Mussolini règne en Italie; les menaces s’amoncellent au-dessus des peuples, nourries par les rancoeurs de l’Histoire. C’est dans ces circonstances que deux hommes de pouvoir - un puissant évêque de la cité du Vatican d’une part, et le chef de la Gestapo Reinhard Heydrich d’autre part - partent en quête d’un document inestimable : le légendaire codex écrit au tout début de notre ère par Judas Iscariote, alors en fuite après avoir, dit la chronique, rencontré Médée, magicienne redoutée et mythique gardienne de la fabuleuse Toison d’or. Or, lors de la funeste Nuit de Cristal en Allemagne, c’est précisément la même Médée, douée du talent d’ubiquité, qui sauve le fameux codex d’une boutique juive en flammes…Co-signée d’un tandem d’auteurs nouveaux venus chez Casterman, et nourrie d’une authentique passion pour l’ésotérisme, voici les aventures modernes de Médée, l’une des figures les plus frappantes de la mythologie antique. Incarnation de la magie, mais surtout de l’infanticide (elle tue de ses propres mains les deux enfants qu’elle a eus de Jason, afin de punir celui-ci de l’avoir répudiée), elle veille désormais à travers les siècles, afin que pareille tragédie ne se reproduise plus.

0
vote
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série