Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Joker Editions - 2009

M. PRENTON travaille à OLLOLAND, une mégalopole ou fourmillent des milliers d’employés en costume gris, sous-payés, ne rêvant que d’une seule chose : accéder au pouvoir et à la reconnaissance ! Dans cette société où l’image est devenue la « référence », l’ombre holographique est une carte d’identité en 3D, implantée dès le plus jeune âge et qui se matérialise dès que l’on se trouve à proximité d’une glace holographique. Les ombres sont la raison d’être sociale des gens, elles leur indiquent comment juger et considérer les personnes qu’elles rencontrent. Dans cette dictature du paraître les personnes qui n’ont pas d’ombre holographique n’existent pas !

Malheureusement pour lui, Prenton ne possède qu’une ombre Ollo de base, presque insignifiante, qui lui rend la vie impossible. Désespéré, il décide de se faire tatouer une deuxième ombre holographique. Dans un premier temps, elle lui ouvrira les portes des sommets des hautes sphères de la société d’Olloland, où il sera en contact avec les plus belles ombres. Mais c’est également à cause de cette nouvelle ombre qu’il se retrouvera embarqué dans d’obscures histoires où chantage, sabotage, attentats et tueries deviendront vite son quotidien.

0
vote

Détail des albums de la série