Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2009

Il s’appelle Percy Carey. Il a grandi à Manhattan, dans le quartier de l’Upper West Side. Il est plus connu sous le nom de MF Grimm : rappeur, il a travaillé avec les plus grands noms du hip-hop. Aujourd’hui, MF Grimm est cloué dans un fauteuil roulant à la suite d’une fusillade. Condamné à perpétuité puis libéré sous conditionnelle après avoir passé plusieurs années en prison, il a décidé de relater son parcours dans une bande dessinée autobiographique. Au-delà d’un récit personnel, Sentences est un formidable témoignage sur l’univers du hip-hop américain écrit sans concession. Sentences est plus qu’une simple autobiographie. MF Grimm revient sur la naissance du hip-hop dans les rues de New York et les premières fêtes de quartier à la fin des années 1970, quand les sonos étaient branchées sur les lampadaires. Mais il raconte aussi les affrontements meurtriers entre gangs, l’omniprésence de la drogue, l’obsession de l’argent, la vie quotidienne du dealer (souvent ennuyeuse), le racisme de la société américaine et les conditions de vie en prison. Un livre passionnant, dédié « à tous les gamins des rues qui s’aventurent sur la voie de la connaissance pour faire mentir les statistiques et échapper au complexe industriel carcéral ». Percey Carey, alias MF Grimm, a découvert la culture hip-hop dès son émergence, travaillant avec les grands noms du rap comme Dr Dre, Kool G Rap, KMD ou Snoop Dogg. Paralysé à la suite d’une fusillade, il vit de petits trafics et d’expédients divers avant d’être arrêté en 2000 pour trafic de drogue. Il sort de prison trois ans plus tard et décide de créer son propre label, Day by Day Entertainment, ce qui lui permet de reprendre pied dans le milieu du hip-hop et de relancer sa carrière. Avec Sentences, il signe son premier livre. Ronald Wimberly est né en 1980 à Washington DC. Il grandit dans l’un des quartiers les plus durs des États-Unis, mais a la chance de suivre les cours d’une école privée préservée des violences urbaines. Dessinateur, graphiste et acteur occasionnel (il vient de participer au film de Spike Lee, Miracle à Santa Anna), il a travaillé pour DC Comics sur des titres tels que Lucifer, Papa Midnite ou Swamp Thing. Il travaille actuellement avec Jessica Abel à un projet pour les éditions Dargaud.

0
vote

Détail des albums de la série