Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2009

Dorothy, 24 ans, est une passionnée de musique punk. Cette excentrique au caractère bien trempé file le parfait amour avec Toto, son petit ami compositeur. Un jour, leur bicoque est emportée dans une tornade pour atterrir à Muchkinland, un pays imaginaire peuplé de nains mélomanes. Encouragés par la Gentille Sorcière du Nord, Dorothy et Toto décident de se lancer dans une carrière de rock stars. Ils entreprennent un long voyage jusqu’à la Cité d’Emeraude où se trouve Oz, une célèbre maison de disques. En chemin, le couple rencontre successivement un épouvantail surdoué de la guitare, un homme de fer qui joue de la basse comme personne et un lion spécialiste de la batterie. Tout est en place pour former le Dorothy Band…

Irrésistible transposition du Magicien d’Oz en bande dessinée, Dorothy Band reprend presque point par point la trame du roman de L. Frank Baum (personnages, lieux, parcours…), mais en installant ses péripéties fantastiques dans un univers où prédomine la musique – rock, de préférence. À la poésie et à la dimension philosophique de l’oeuvre d’origine, Hong – dessinateur lui aussi surdoué, qui signe avec cette oeuvre une entrée fracassante dans la bande dessinée – ajoute un humour corrosif, presque trash, une grande justesse du ton et une inépuisable aptitude à l’émerveillement. Un sans faute.

0
vote

Détail des albums de la série