Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2009

Alchimie, aventure et marivaudage sur les traces du plus anticonformiste des nobles du 18e siècle !Le babillard. Surnom argotique de la pie. Surnom également d'un monte-en-l'air spécialisé dans le vol de brillantes pierres précieuses. Derrière le masque duquel se cache un certain Maximilien de Saint-Germain, noble jouisseur et imprévisible bretteur, dont les vols ne servent qu'à servir un étrange projet aux relents de science et d'alchimie orchestré par le mystérieux Monsieur Goupil. Mandé en personne par le roi Louis XV, qui ignore tout de ses activités de voleur mais rien de ses talents d'alchimiste, Saint- Germain va être appelé au chevet du Maréchal de Saxe, victime d'un empoisonnement dontles royaux médecins ne parviennent pas à trouver l'antidote. Le salaire de Saint-Germain pour son travail ? Le Régent, plus gros diamant du trésor royal. Voilà qui devrait plaire à Monsieur Goupil... Mais Saint-Germain ne se doute pour l'heure pas qu'il fait son entrée dans une étrange partie d'échec politique, où tous les coups sont permis...Entre truculence, marivaudage, mystères alchimiques et moulinets d'épée, une grande saga prenante et goguenarde orchestrée par les étonnants Gloris et Bergeron, au talent aussi criant que l'habileté de leur héros à pourfendre un mécréant ou à tourner un beau compliment...

12
votes
Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Saint-Germain :

Détail des albums de la série