Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2008

Augustin, enfant solitaire et mutique d’à peine 13 ans, vient de perdre sa grand-mère Geneviève, seule personne de la famille, sans doute, qu’il aimait sans réserve. La vieille dame est morte aujourd’hui, des suites d’une chute accidentelle dans l’escalier de granit qui mène au premier étage. Enfin ça, c’est la version officielle. Celle qu’ont propagée tout de suite les autres membres de la maisonnée – son père Maurice, ce jean-foutre, sa mère Lucette, si peu sûre d’elle-même – et qu’ont prise pour argent comptant, quoique avec une certaine réticence, les gendarmes venus constater le décès. Parce qu’en réalité, avec cette histoire de dette que traînait Maurice, et avec la bastide et les vignes qu’on aurait pu vendre illico, n’était l’opposition farouche de feu Geneviève… Remarqués avec Achevé d’imprimer, leur précédent titre en forme de cavale sanglante, Mabesoone et Mau reprennent du service avec ce nouvel album coup de poing, toujours aux couleurs farouches du roman noir. Lâcheté, bassesses, violence radicale ; n’espérez pas vous en sortir, il n’y a aucune issue.

0
vote

Détail des albums de la série