Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Vents d'Ouest - 2008

XIIIe siècle : le dominicain Jacques de Voragine compose "La Légende dorée", vaste recueil retraçant la vie des saints. XXIe siècle : Joblin et Le Discot rapportent les aventures inédites des mêmes Saints à travers la geste de Frère Boulu. Leur "Légende Dorée" s'avère l'indispensable complément à "La Légende dorée" !

Sous les voûtes discrètes de l'abbaye de Saint-Bibin, vit un jeune moine bibinictin : Frère Boulu. C'est un moine du genre bon vivant, plus pansard que penseur. Il vit sa foi dans l'amour de Dieu et... du gras de canard ! Outre sa formidable propension à s'empiffrer de gras et de confiture de bibine, Frère Boulu possède un don étonnant : il peut non seulement invoquer les saints mais aussi les... "convoquer" ! Il n'hésite donc pas à demander l'aide de ceux dont la spécialité correspond à la nature des problèmes qui peuvent se poser à lui. On le verra même se frotter à certaines créatures mythiques, comme La Matago, la petite mandragore teigneuse. Tout ceci intéresse au plus haut point de mystérieux émissaires du Pape qui vont enlever Frère Boulu pour le jeter dans la plus étonnante des missions : sauver la chrétienté, menacée par le Malin. Pourvu qu'il n'y arrive pas trop vite !

5
votes

Détail des albums de la série