Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Futuropolis - 2008

La soixantaine un peu fatiguée, Kenny Meadows est un grand trompettiste de jazz, fils spirituel du fameux Thelonious Monk. Il prend le car de Barcelone pour se rendre à Paris où il doit enregistrer avec Patrick Reggiani, un jeune trompettiste français, un morceau composé par ce dernier, Fly Blues.
Au même moment, Debra, une jeune réalisatrice de dessins animés, quitte des amis, dans le sud de la France, pour rejoindre, en voiture, Paris et Maurice, pour lequel elle se demande si son amour est toujours aussi vivace.
Sur une aire d’autoroute, Kenny Meadows, s’éloignant pour satisfaire à un besoin pressant (« Ah, la prostate ! »), se fait agresser par une bande de jeunes voyous. Kenny est tué. Avec un téléphone portable, les malfrats filment son assassinat pour le diffuser sur l’internet. Hasard ou nécessité, Debra s’arrête sur la même aire, et découvre, abandonné par les voyous, l’étui contenant la trompette de Kenny. Dans l’étui, l’adresse de Patrick Reggiani et une cassette enregistrée. Elle décide d’apporter le tout à ce Reggiani.
Plus loin, plus tard, sur une autre aire d’autoroute, se reposant à l’écart, elle est le témoin involontaire d’un autre meurtre perpétré par la même bande. Elle se fait repérer par les voyous, mais leur échappe de justesse. L’un d’entre eux a juste le temps de photographier le numéro d’immatriculation de sa voiture et de la mailer aussitôt à leur chef, à Paris…

1
vote

Détail des albums de la série