Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Casterman - 2008

Rosalinde n'a pas d'âge. mais elle n'est plus toute jeune ! Tranquillement installée dans son jardin elle assiste à l'invasion de la Terre par les aliens ! Ni une, ni deux, son sang ne fait qu'un tour et elle se décide à intervenir. l'occasion pour elle de retrouver une « vieille » connaissance et néanmoins rivale. MUCHU ! Ces deux comparses séparées par une querelle amoureuse (mais pas que ça) renouent pour lutter aux côtés des « 7 » contre l'invasion Alien. Après une lutte acharnée, la Terre et ses habitants doivent retrouver confiance et Rosalinde se retrouve propulsée telle une icône Rock, malgré son âge avancée. Manipulée par le pouvoir, détournée par les médias, elle aura du mal à savoir quelle est vraiment sa place. Véritable pamphlet contre la société des médias et la sur-médiatisation politique, Rosalinde est surtout une belle blague ! Développant son personnage initialement créé au détour de son blog, Thomas Cadène nous livre un dessin jusque là inégalé qui n'est pas sans rappeler par moment du Christian Cailleaux !

Détail des albums de la série