Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Marvel Comics - 1963

Le professeur Charles Xavier, alias Professor X est un mutant télépathe. Comme lui, de nombreux mutants possédant des pouvoirs extraordinaires vivent parmi les simples hommes. La cohabitation se révélant généralement difficile, il décide de créer une école spécialisée pour accueillir ces jeunes mutants souvent désarçonnés face à la découverte de leurs pouvoirs. Une équipe de cinq X-Men vont former le premier effectif : Cyclops émet par ses yeux des rayons dévastateurs, Angel est muni d'ailes qui lui permet de voler, Iceman peut matérialiser des sculptures de glace, Beast est d'une grande agilité et Marvel Girl déplace des objets par la seule force de la pensée. La formation du professeur leur permettra de maîtriser leurs pouvoirs mais aussi de combattre les mauvais mutants, dont le puissant Magneto, qui utilisent leur force dans le but d'asservir l'humanité.

Créé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby, la publication sera arrêtée en 1970, au n°66, pour ne proposer par la suite, que des rééditions. C'est à partir du n°94 que la série sera relancée avec les scénaristes Len Wein et Chris Claremont, et les dessinateurs Dave Cockrum et John Byrne. L'équipe des X-Men va alors s'agrandir avec l'arrivée de nouveaux membres venus des quatre coins du monde et qui deviendront par la suite des personnages récurrents de la série, comme Wolverine, Storm, Colossus ou Nightcrawler . C'est à cette période charnière que la série donnera naissance à ses épisodes les plus emblématiques, sous la plume de Claremont qui étoffera le caractère de ses personnages et qui imaginera, entre deux combats, des relations conflictuelles ou passionnelles entre les mutants, les rendant très attachant et très humains.

En 2008, dépassant les 500 numéros, c'est la série la plus longue des éditions Marvel.Originellement dénommée ''The X-Men'', elle sera souvent rebaptisée, ''X-Men'', ''The Uncanny X-Men'' ou ''Uncanny X-Men''.

1
vote

Détail des albums de la série