Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Aventures et Voyages - 1973

PIRATES est une revue de l'éditeur Aventures & Voyages.
120 numéros de juillet 1959 à décembre 1986. Format 13 x 18 cm. Au départ, il s'agissait d'un spécial hors-série de Brik spécial Vacances jusqu'au N°20 qui devint ensuite trimestriel jusqu'au N°80, puis bimestriel du N°81 au 111, mensuel du 112 au 118 et à nouveau bimestriel les deux derniers numéros. Devint une revue de guerre sur la fin (à partir du N°108). La revue eut 196 pages du N°1 au N°22, 164 du 23 au 65 et 132 pages jusqu'à la fin.
Les reliures commencèrent sous forme panachée avec APACHES, BENGALI durant 8 recueils, puis MESSIRE remplaça APACHES pendant 9 reliures. Le recueil N°1 contenait les N°28 à 30. Elles contenaient 3 numéros chacune jusqu'à la N°31.
Pour les couvertures, on retrouve les habituels artistes maisons : Vitor Peon, Enzo Chiomenti, Augusto Pedrazza, Guido Zamperoni, Miro et quelques autres dont José-Luis Garcia Lopez.

0
vote

Nouveauté dans la série

Pirates (Mon Journal) -50- Les Crocodiles : L'antilope bleue

A paraître le 16/05/2019
  • Aventures et Voyages
  • Mon Journal
  • 05/1973
  • 162

Détail des albums de la série