Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Ce livre est une invitation à une histoire illustrée de vignettes BD de la marine à voile. Parmi les bandes dessinées européennes, l'auteur a sélectionné les plus belles représentations graphiques des bateaux à voile.Pour l'Antiquité, on notera le bateau d'Ulysse dessiné par Pichard et plusieurs embarcations égyptiennes qui participent aux splendides décors de séries comme, Alix, Hotepou Osiris. Remontant dans le temps, les drakkars vikings des Funcken, ceux de Ragnar ou Thorgal annoncent les nefs des Croisés voguant vers Jérusalem (chez Hermann). Puis vient Christophe Colomb voguant vers de nouvelles terres. La flibuste, les pirates, les grands voiliers français, néerlandais, espagnols et anglais se livrant bataille : toutcela se retrouve évidemment dans des séries comme Barbe-Rouge, L'Epervieret bien d'autres. La Licorne, célèbre voilier d'un certain chevalier, sera aussi de la partie. La fin du XVIIIe compte aussi ses navigateurs - ceux des Pionniers du Nouveau Monde de Charles - tandis que Surcouf, dont le bateau a été choisi pour illustrer la couverture, évoque la marine du Premier Empire. Ce panorama compte aussi des bateaux qui, bien que passés à la vapeur, gardent quelques mâts. Terminant avec quelques images de frêles voiliers, ce livre s'adresse tant aux amateurs de marine que de BD...

0
vote

Détail des albums de la série