Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2008

Le débarquement de Normandie vu à hauteur d'homme. Un remarquable album d'Histoire et de fiction mené par Christian Godard.

Pour ceux qui n'en ont vu que des images, le D-Day ne fut qu'une étrange marée humaine. Une vague de casques et d'acier d'où l'on ne distinguait ni les visages ni les plaques d'identité des soldats. Godard et Marshall, à travers le destin d'un de ces hommes, ont voulu rendre hommage à la multitude de ceux dont l'Histoire a oublié le nom. En suivant le quotidien d'Emmet Dixon, 26 ans, un jeune GI séparé de sa fiancée résistante, et prêt à tout pour sauver un pays dont il ne connaît finalement rien, ils livrent une surprenante leçon d'Histoire et de courage sans rien concéder à la qualité de la fiction. On savait qu'« Histoire » pouvait prendre un grand « H ». Dorénavant « Fiction » pourra lui aussi s'écrire avec une capitale.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé D-Day :

Détail des albums de la série