Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Audie - 2008

C'est le grand retour du plus célèbre duo de la BD française. Les auteurs du journal d'Henriette et de Monsieur Jean, Grands Prix d'Angoulême 2008, s'attaquent cette fois aux bobos. Leur dessin est toujours aussi beau et enlevé, leurs couleurs superbes et leur humour vise toujours aussi juste. Et c'est avec une auto-distanciation assumée et un second degré réjouissant, une ironie parfois désabusée mais jamais désespérée qu'ils brossent cette approche quasi ethnologique du monde des bourgeois-bohème. Architectes d'intérieur, intellos bavards, vieilles psys, stars de la télé, humanitaires. pas un bobo n'échappe au portrait à l'acide brossé par des Dupuy et Berberian déchaînés qui ont réalisé cet album réjouissant avec un plaisir manifeste, plus que communicatif.

2
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Bienvenue à BoBoLand :

Détail des albums de la série