Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Éditions Carabas - 2008

Fred et Blandine organisent une petite fête chez eux. Petit à petit les invités pointent leur bout du nez. Nico le premier, après s'être fait pourrir par la voisine dans l'escalier. Déjà que le moral était pas bien fort... Sur le balcon, les gens s'entassent pour fumer leur clope. Des regards, des sourires s'y échangent. Les rumeurs vont bon train. Pourquoi cette fête ? Et Blandine qui s'est brusquement arrêtée de fumer ? Un bébé ?

La fête bat son plein, le volume monte, l'alcool descend. Ils dansent tous, sauf un mec pendu à son portable. Et en plus, personne ne sait d'où sort ce type...
Deuxième partie de soirée. Les fêtards sont partis, le calme revient, une certaine lassitude aussi, il ne reste que quelques amis proches. Nico retrouve Justine, ils se sont séparés il y a peu. De nouveau, la cigarette sur la balcon. La nuit pourrait s'arrêter là, mais débarque Alex, le nouveau copain de Justine, et ses manières de fanfaron...

Les auteurs nous offrent un joli conte d'hiver. Une petite bluette sur fond de neige qui tombe, un balcon allumé dans la nuit où se font et ses défont les couples, les rencontres, les amitiés.

0
vote

Détail des albums de la série