Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© LUG - 1971

Yuma est une revue de l'éditeur Lug.
Yuma est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de novembre 1962 à décembre 1983 et comptabilisera 374 numéros. Plus tard elle ressuscitera grâce à Semic le temps de 10 numéros de juin 2002 à décembre 2003, où elle participera à la diffusion des bandes dessinées du "Lug/Semicverse".
Elle prend à la base la suite de Bourask. Certes surtout connue pour avoir contenu les aventures de Zagor à partir du n°74, la revue compte tout de même à son sommaire pas mal d'autres séries exceptionnelles.
Par exemple, elle reprend l'excellent western "Kinowa" après l'arrêt de la revue "Dan Dair". Elle continue les aventures du "Petit Rangers" après l'arrêt de le revue "Bourask". Elle publie 4 épisodes inédits de "Tex Willer" du n°50 au n°74 juste avant l'arrivée de Zagor dans la revue, ce qui lui vaut encore aujourd'hui d'être très recherchée par les collectionneurs de "Rodéo".
D'autres séries Lug et mini séries viendront régulièrement enrichir son sommaire en inédits ou en rééditions au point que Yuma compte parmi les inoubliables de Lug. C'est même le dernier grand succès petit format de l'éditeur, car après lui les "Carré d'As" et "Mini Pipo" n'auront pas beaucoup de succès et Lug se contentera alors des revues petits format en cours et n'en créera plus d'autres.

1
vote

Détail des albums de la série