Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Extrait indisponible

Pourquoi j'veux manger mon chien a pour principaux protagonistes un petit groupe d'oubliés de la modernité hongkongaise, trois de ces journaliers très pauvres qui vivent dans l'ombre des tours géantes, loin des quartiers privilégies de la grande ville. L'un de ces trois amis, Ah Wong, se blesse accidentellement à la jambe, et n'a pas les moyens de s'offrir le médicament qui pourrait le soigner. En désespoir de cause, le trio décide de traiter la blessure à l'aide d'un remède traditionnel censé fonctionner en pareil cas : il faut manger de la viande de chien. Mais comment trouver un chien ''consommable'', alors que cette pratique ancestrale est désormais frappée d'illégalité ?

Contre toute attente, Ah Wong finit par trouver un chien errant qui s'attache à ses pas. Mais au lieu de le sacrifier, il découvre qu'un chien peut aussi être une compagnie attachante, et une source de réconfort. Bientôt, une dispute éclate entre les trois amis. Faut-il tergiverser comme Ah Wong, ou se résoudre à tuer le chien, comme l'y pressent ses deux amis ?

0
vote

Détail des albums de la série