Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Emmanuel Proust Éditions - 2008

Un bateau corsaire français est amarré au port depuis longtemps, au point d’être devenu une sorte d’hôtel pour son équipage… Celui-ci est au chômage depuis deux ans à la suite d’un accord de paix signé entre la Grande-Bretagne et la France. Les corsaires sont même surveillés par la marine royale. L’équipage s’ennuie, le capitaine Roscoff déprime et la belle Gwenola la Teigne fait du zèle pour s’occuper : elle n’arrête pas de se trouver des missions imaginaires.

Des marins, qui pêchent au filet au large, découvrent une bouteille qu’ils rapportent au capitaine. Son second, un vieux au grimoire, lui dit que ces histoires de bouteilles, c’est du déjà-vu et que les cartes au trésor sont des blagues de l’ennemi pour éloigner les corsaires de leur vrai but : capturer des navires anglais ! Le capitaine ouvre la bouteille, un djinn en sort ! Il s’agit de Sharaf Edin, un lointain cousin égaré du génie du célèbre Aladin.

9
votes

Détail des albums de la série