Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 2008

Une équipe de chercheurs s'embarque pour l'Antarctique afin d'étudier le réchauffement climatique. Leia, ex-membre de l'agence Imago Mundi, devra pourtant vite déchanter. Secondés par le dessin très efficace de Luc Brahy, Corbeyran et Braquelaire nous parlent dans cette nouvelle série, des catastrophes écologiques de notre temps. Suite à un incident technique grave, une commission d'experts décide de vérifier la fiabilité de la technique utilisée par l'agence Imago Mundi.
Ces suspicions ne pouvaient pas plus mal tomber car les problèmes financiers s'accumulent et les trois scientifiques de l'agence doivent absolument continuer leurs missions. Harald tente de légitimer leur travail, sans l'aide de Loïc qui, vexé par ces accusations, ne donne plus signe de vie. Et Leia doit partir seule, au sein d'une équipe de chercheurs, sur le 6e Continent, en Antarctique, pour vérifier et combiner les données de tous les scientifiques présents concernant le réchauffement climatique. Son émerveillement à la vue des paysages grandioses sera malheureusement bien vite émoussé par une découverte : tous les protocoles de recherche ne sont pas respectés. Sa clairvoyance ne sera pas du goût de tous. Climax, lancé durant l'année polaire internationale (une année où l'on assiste à un effort de recherche international sans équivalent, pour mieux connaître notre planète et son évolution) est un quadriptyque dérivé d'Imago Mundi.

11
votes

Détail des albums de la série