Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Futuropolis - 2008

Deux hommes à l’allure de Don Quichotte et Sancho Pancha errent dans un désert. Ils sont visiblement exténués, quasiment morts de soif. Ce qui n’est pas s’en créer certaines tensions entre eux.
Don Cordoba Igual de la Vilarubias, seigneur des Astramour et Grand d’Espagne reproche à son valet Zangra de ne plus rien avoir à boire. De son côté, Zangra en veut beaucoup à son maître d’avoir dû sacrifier sa vieille mule pour la manger (mais c’était elle ou lui). Et de se disputer pour savoir ce qu’est le pire : la soif ou la faim ?
La conversation des deux bougres s’élèvent d’un cran dès lors qu’il s’agit de religion. Comment un pauvre valet juif peut-il comprendre un seigneur chrétien ? Mais est-ce bien raisonnable de parler sur ce ton à un fils du peuple élu ? « Je pisse au cul de Saint-Augustin » « Mécréant ! Fistule ! Gazpacho ! Il te jugera ! »

0
vote

Détail des albums de la série