Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Alain Beaulet Éditeur - 2007

Ce Petit Carnet conçu et dessiné par François Ayrolles est un hommage à Jean-Pierre Léaud. Acteur, Scénariste, Réalisateur. Une carrière qui commence à l'âge de 15 ans après qu'il ait répondu à l'annonce dans France-Soir du casting des Quatre cents coups de François Truffaut. Le film est l'une des oeuvres fondatrices de la Nouvelle Vague dont Jean-Pierre Léaud devient avec le personnage d'Antoine Doinel l'un des acteurs les plus représentatifs. De l'adolescent tourmenté des Quatre Cent Coups, son personnage fétiche va évoluer et grandir à travers quatre autres films : L’Amour à vingt ans (1962), Baisés volés (1968) Domicile conjugal (1970) et L’Amour en fuite (1979). Il tourna également Les deux anglaises et le Continent (1971) et La Nuit Américaine (1973) sous la direction de François Truffaut qui l'initia même à la réalisation en le faisant travailler comme assistant sur La Peau Douce en 1964.

1
vote

Détail des albums de la série