Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2008

La première grande enquête du plus grand des détectives. Par le scénariste du Triangle secret!


Egypte, 1877. Sherlock Matthiews est un jeune archéologue fantaisiste et indiscipliné, incapable de mener sa vie autrement qu'au gré de ses caprices et autres coups de tête. Jusqu'au jour où une lettre en provenance d'Angleterre lui annonce le suicide de sa mère. Une terrible nouvelle qui a de quoi faire grandir brutalement le plus insouciant des adolescents... Terrassé par le chagrin, Sherlock retourne donc au manoir familial, à Bournemouth, afin d'y rendre les derniers hommages à celle qu'il aimait par-dessus tout, et dont il ne parvient pas à comprendre le geste. Et pour cause. Car si Isadora Matthiews est bel est bien morte la c orde au cou, certains détails semblent montrer qu'elle ne se l'est pas passée seule... Sherlock décide alors de mener l'enquête. Sans deviner qu'il va
ainsi donner naissance à un mythe, celui du plus incroyable de tous les détectives, dont l'oeil habile et les déductions affûtées n'ont pas fini de fasciner les foules. Et de terrifier les criminels...

6
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Sherlock (Convard & Le Hir) :

Détail des albums de la série