Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© DCL éditions - 2007

Quelle grande histoire que celle de Pasquale Paoli, jeune Corse originaire de Morosaglia, petit fils de meunier... Cette trilogie retrace la (véritable) destiné hors du commun d'un homme aux idées novatrices. Pasquale Paoli a 5 ans lorsque les "montagnards" corses décident de se révolter contre la République de Gênes. Nous sommes en 1730. La Corse est génoise depuis des centaines d'années, mais au coeur des montagnes, le peuple revendique toujours et encore, contre l'occupant, le droit à l'indépendance. L'enfance de Pasquale Paoli est souffrance. La guerre civile déchire son pays. Contraint à l'exil, il rejoint le régiment Corsica à Naples. Mais à 30 ans, Pasquale Paoli est de retour sur la terre de ses ancêtres et est proclamé Général de la nation Corse. Désormais, retranchés dans l'intérieur de l'île, les Corses frappent monnaie, fondent un port de commerce, créent une marine corsaire, une université, une imprimerie nationale. Pasquale Paoli apporte également à son peuple une constitution profondément démocratique, avec droit de vote pour les femmes, et justice et équité. L'Europe des Lumières, les franc-maçons du monde entier soutiennent Paoli et son oeuvre idéologiques et législatives hors du commun. Vaincus, les Gênois retirent leurs troupes de Corse et vendent alors l'île - pourtant indépendante et prospère - à Louis XV, roi des Français. Une autre guerre commence... Une guerre trop inégale entre un peuple sans le sou, et la plus grande puissance mondiale. "Pasquale Paoli" est une série historique retraçant la destiné fabuleuse d'un chef d'Etat hors du commun, héros de toute une île et de tout un continent en quête de liberté.

2
votes

Nouveauté dans la série

Paoli -4- Les Pendus du Niolu

A paraître le 20/06/2019
  • DCL éditions
  • Grands personnages
  • 05/2019
  • 978-2-354-16094-4
  • 46

Détail des albums de la série