Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 2007

Tous les amateurs le savent, Robert Crumb n'aime rien tant que chevaucher les croupes bien rebondies des jeunes fans qui viennent le solliciter pour un dessin. Cette manie, qui suscite aujourd'hui tant de commentaires amusés, trouve son origine dans une adolescence pétrie de puritanisme et de rêve américain.
Car si les "Happy Days" étaient pleins de promesses pour les jeunes premiers de la société de consommation, ils savaient se montrer sans pitié avec les faibles, les binoclards et les puceaux boutonneux.
S'il a depuis longtemps effacé ses années difficiles grâce aux conquêtes sexuelles que lui a apportées la gloire, Robert Crumb n'en a pas pour autant oublié les souffrances et les humiliations qui ont fait de lui ce qu'il est.
Mais il a su les exorciser en consacrant à sa misère passée quelques-unes de ses plus célèbres histoires, recueillies dans ce nouveau volume de l'anthologie Crumb (qui reprend et complète une sélection de pages déjà parue dans les années 80 chez Albin Michel, sous le titre "Mes femmes").

3
votes

Détail des albums de la série