Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Zéphyr Éditions - 2007

AIRBLUES est une série d’aventures aériennes se déroulant aux Etats Unis, dans les années 1950. Le héros, Jack Blues, est un pilote qui travaille dans le milieu du cinéma hollywoodien.
Le concept de la série est le suivant : chaque album porte comme sous-titre, le nom (en chiffre) de l’année où se déroule l’aventure. « 1947 » pour le premier, « 1948 » pour le second, et ainsi de suite… L’idée de base est de construire une intrigue réaliste, épique et pleine de rebondissements en incluant un maximum de faits historiques de l’année en cours.
AIRBLUES n’est pas à proprement parlé une série historique, mais s’appuie fortement sur les faits les plus marquants de l’année évoquée. Le ton de la série se veut bien sûr un brin nostalgique, et très glamour, avec des personnalités de l’époque. On y croisera Hemingway, Hitchcock, mais aussi Cary Grant, Frank Sinatra, Marlon Brando, Rita Hayworth, Nathalie Wood, Lauren Bacall et encore bien d’autres stars au cours des différents albums…
Les machines tiennent également la vedette, avec les voitures, motos, avions et bateaux les plus représentatifs de cette période.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Jack Blues :

Détail des albums de la série